- Accueil
- > Candidature ?
Candidature ?
Chers villageoises et villageois du canton de Barjols,
Je viens de prendre la décision de solliciter votre confiance en me présentant à l’élection cantonale du 09 mars 2008 afin de devenir votre conseiller général.
Les expressions : « confiance en l’autre, solidarité, entraide et refus de la fatalité » ont pris une réelle dimension, depuis 7 ans, à Varages. Elles ont prouvé concrètement leur efficacité dans la défense des services publics avec le retour en gestion communale de l’eau potable et de l’assainissement, le maintien du bureau de poste, mais également dans l’aide économique avec la sauvegarde de la dernière manufacture de faïence de France… Aujourd’hui, nous constatons que cette force et cette volonté qui nous animent sont partagées par un grand nombre d’entre vous. Elles vous ont également redonné l’espoir et l’envie de croire qu’une autre vision de la politique était possible. Vous nous l’avez fait savoir. Vos témoignages de sympathie et d’encouragement pour le travail réalisé au quotidien par notre conseil municipal et ses habitants m’ont touché. Ils m’appellent à vouloir continuer ma mission avec vous sur l’ensemble du canton de Barjols et du territoire de la Communauté de Communes Provence d’Argens en Verdon* (CCPAV), avec la même détermination et la même volonté de réussir.
Oui, j’en suis persuadé, un « autre canton » est possible. Oui, ensemble, nous pouvons faire évoluer le département. Pensons à nos enfants. Nous ne pouvons pas laisser diriger notre avenir de nos cantons par une seule poignée d’élus de la côte aidés par leurs amis politiques de l’UMP et un Président beaucoup trop impliqué dans le développement glouton et débordant de sa propre commune du centre Var.
Cette spontanéité à vouloir participer activement à l’avenir de notre canton est légitime pour un Maire qui a prouvé sa force d’engagement pour défendre et développer sa commune. Cependant, j’ai pris le temps et le recul nécessaire avant de confirmer ma candidature aux cantonales. J’ai rencontré de nombreux acteurs du dynamisme et de la force de notre territoire : le Conseiller Général sortant, le Président de la Communauté de Communes PAV, les Maires des 8 autres communes du canton, et de nombreuses personnes et personnalités. Il m’était essentiel d’avoir la certitude que ma candidature ne serait pas une candidature de plus. Mais surtout qu’elle n’affaiblirait pas la gauche, face à 2 partis politiques qui n’ont pas su s’entendre. Aujourd’hui, ma candidature fédère tous ceux qui ont espoir dans un avenir meilleur grâce à un réel changement.
Je suis un candidat hors des partis politiques. Je me présente fort de mes convictions et de ma grande volonté de réussir à redonner la « fierté d’être du canton de Barjols » aux habitants des 9 communes qui le composent. Je m’engage à tout mettre en œuvre pour accompagner et soutenir les élus de la communauté de communes dans leurs projets de développement et dans leur volonté d’autonomie financière et donc d’indépendance face aux intercommunalités voisines. En effet, je suis opposé au regroupement de notre communauté de communes avec d’autres afin de créer une grande communauté d’agglomération qui aurait pour ville centre Saint-Maximin. Cela entraînerait notre canton dans une spirale infernale qui lui ferait perdre son identité, son authenticité et sa ruralité.
Ensemble nous pouvons gagner l’espoir d’une vie meilleure basée sur ces trois mots : SOLIDARITE, CONFIANCE et PARTAGE.
NB : Pour des raisons de transparence totale dans la campagne électorale qui débute, les élus majoritaires du conseil municipal de Varages ont décidé de rembourser personnellement, à la mairie, les frais de réalisation, d’imprimerie et de diffusion du document que vous avez reçu au mois de novembre et qui s’intitulait : « 7 ans de mandat, 2001/2008 ».
* La Communauté de communes recouvre presque le territoire du canton de Barjols, sans Châteauvert mais avec la commune de Tavernes.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.