Solidarité, Confiance et Partage


Services Publics

DEFENSE DU SERVICE PUBLIC MUNICIPAL

 Défendre le service public pour des élus, c’est d’abord défendre le service public qu’ils gèrent directement. Il ne faut pas toujours exiger de l’Etat ce que les élus dans leur commune ne s’appliquent pas directement. Le conseil municipal de Varages a donc décidé d’augmenter les horaires d’ouvertures d’accueil de la mairie pour un meilleur service au public. Le secrétariat de mairie était ouvert en 2001 de 10h30 à 12h et de 15h30 à 16h30 du lundi au vendredi. En 2007, il est ouvert de 9h à 12h et de 15h30 à 17h15 du lundi au samedi.

 Rendre fiers les fonctionnaires de travailler au développement de leur commune en leur faisant confiance et en leur proposant un travail valorisant (démolition de la cave vinicole, création d’une aire de jeux, réfections des places de la Mairie et de la salle polyvalente, gestion d’un service de l’eau, création et mise en page du document que vous lisez….).

 

GENDARMERIE

Les élus votent une motion pour le maintien de deux gendarmeries efficaces de proximité pour les Brigades de Barjols et Carcès

 

SERVICES PUBLICS

Le conseil municipal soutient les forts mouvements sociaux. Elle s’engage et traduit ses choix par des actes symboliques : port de l’écharpe dans les manifestations, délibération déclarant la commune de Varages hors AGCS (Accord Généralisé des Commerces de Services). Varages est la 1ère commune dans le Var à se déclarer hors AGCS en même temps que le Conseil Régional PACA. L’AGCS apparaît alors comme le « condensé » des intérêts capitalistes de libéralisation des services publics. Le Maire de Varages devient Secrétaire Général Adjoint de l’Association Nationale des communes hors AGCS.

 

SECOURS D’URGENCE

La municipalité écrit, propose et vote une motion pour soutenir l’action de l’Association des Maires Ruraux du Var. Elle demande d’obtenir des pouvoirs publics qu’ils mettent fin aux graves dysfonctionnements du service des transports sanitaires d’urgence en milieu rural. La municipalité demande à ce que des mesures soient prises au plus tôt pour que la gestion des urgences par le service public soit adaptée à la réalité du monde rural.

 

ECOLE PUBLIQUE

La municipalité vote une motion pour défendre l’école publique contre les conditions inacceptables de la rentrée 2007 et pour faire respecter pleinement le droit à l’éducation pour tous, sur tout le territoire.


Laisser un commentaire


Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RogeurNorris
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres