Solidarité, Confiance et Partage


Personnel

Michel PARTAGE :

52 ans, 3 enfants (18, 20 et 22 ans)

Mes mandats :

2001-2008 : Maire de Varages

2002-2005 : Président du SIVOM, actuellement Syndicat Mixte de la Zone du Verdon, qui gère notamment le service public des ordures ménagères (collecte, traitement et déchetteries) sur les 2 cantons de Barjols et Rians (15 communes).

2003-2008 : Secrétaire général adjoint national des communes déclarées Hors AGCS (Accord Général sur les Commerces de Service).

2007-2008 : Président de l’association nationale EAU (Elus, Associations, Usagers) pour une gestion publique de l’eau potable et de l’assainissement aux côtés de Danielle Mitterrand, Présidente de la Fondation France-Libertés. Cette association a la particularité de rassembler autour d’un engagement pour l’eau potable, bien commun de l’humanité, des responsables politiques nationaux de divers horizons : LCR, PC, PS, Verts et MODEM avec des ONG et des associations d’usagers.

 

Mon parcours professionnel :

1974-1975 : aide familial agricole

1976-1981 : paysan en polyculture : vignes, céréales et moutons. Membre du conseil d’administration de la coopérative vinicole et oléicole de Varages. Co-président du CDJA (Centre Départemental des Jeunes Agriculteurs). Abandon de l’agriculture suite à un grave accident du travail.

1982-1983 : Responsable à Rians du centre d’accueil équestre du syndicat intercommunal de vacances pour tous (SIDEVAR) créé par Maurice JANETTI (70 lits et une vingtaine de chevaux).

1984-1987 : Journaliste reporter photographe à Brignoles pour Var Matin.

1988-1996 : Journaliste reporter d’images pour France 3.

1997 à aujourd’hui : Journaliste rédacteur puis Chef d’édition dans cette même télé régionale.

J’ai pris un congé sans solde pendant plusieurs années pour accomplir mon mandat électif de Maire.

 

Plusieurs générations d’engagement et de fidélité dans la défense des valeurs fondamentales de gauche : la liberté, la démocratie, le droit au travail et le social.

Mon trisaïeul a été arrêté à Varages et emprisonné à Toulon, en 1851, parce qu’il était un insurgé qui refusait le coup d’état anti-républicain de Napoléon III. Mon bisaïeul a fondé la section des travailleurs CGT sur notre canton au début du siècle. Le restaurant « la Cigale » de ma grand-mère, était « la boite aux lettres » du Haut Var pour les FFI (Force Française de l’Intérieur) pendant les années de Résistance. Elle a été élue première adjointe de Varages en 1945 lorsque les femmes ont enfin obtenu le droit de vote. Mon père a présidé pendant 20 ans le syndicat des arrosants de Varages…


Laisser un commentaire


Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RogeurNorris
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres